• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 303 23052 24838
1 mois 4 181 499
5 jours 1 35 125
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1170 966 204
1 mois 10 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • alinea alinea 26 juin 21:00

    @oncle archibald
    Aucune exclusivité sur la réflexion, mais exclusivité, bien involontaire, pour le programme !!
    Quant au reste, d’accord avec vous, on ne responsabilise pas les gens, on les culpabilise !
    Bon je ne vais pas parler des avions, parce que chacun sait que le kérosène est taxé comme notre super et, en plus, il ne pollue pas !


  • alinea alinea 26 juin 19:12

    Vous voilà mélenchonien, à la bonne heure !
    mais,je suppose que vous savez, même s’il tente quelques mesures ça et là, au sujet des travailleurs détachés par exemple, que Macron ne l’est pas !


  • alinea alinea 26 juin 18:33

    @Sozenz
    On note aussi qu’il a été « signalé » par un mec du bled d’à côté.
    J’en déduis que, contrairement à ce que je dis dans l’article, il était très militant Conf’, très politisé ; donc haï.
    Il faut savoir que, la plupart du temps, les contrôles sanitaires, tout comme les contrôles fiscaux, se font sur « dénonciation ».
    Le suivi sanitaire des bêtes se fait avec le véto ; par exemple nous, nous avions une prophylaxie annuelle ; le véto faisait les prises de sang, envoyées au labo habilité à le faire ( et dont les locaux étaient dans les locaux de la DDA, DSV ( direction des services vétérinaires). ; les produits, si besoin est, sont fournis par le GDS (groupement de défense sanitaire), sorte de syndicat d’éleveurs où ils cotisent chaque année, et profitent de prix sur les produits et l’équarrissage, quand ce service était national ; aujourd’hui que c’est privé, tout le monde casque et c’est pas donné !! sans compter que profit oblige, réduction de personnel, et j’en connais plus d’un restés avec son cheval mort pendant plus de trois jours dans le pré !
    Quand la DDA se déplace ;, c’est qu’il y a un loup.Et quand ils se déplacent, ce n’est pas pour vous sucer les pieds. ( à force de me remémorer les faits, ce sont des flics quoi)
    ( pour nous c’était une prise de position un peu hardie, au Congrès des éleveurs, au sujet du traitement de la tuberculose !)


  • alinea alinea 26 juin 10:40

    J’ai trouvé cet article aujourd’hui, qui n’était pas en ligne quand j’ai écrit cet article.
    je m’abstiendrai de commentaires vu que cet article relance l’affaire dans une dimension encore plus « politique effroyable » :

    https://rebellyon.info/Un-agriculteur-de-la-Conf-abattu-par-des-17903


  • alinea alinea 26 juin 09:58

    @Layly Victor
    Vous m’interpelez, je vous réponds.
    Non, vous n’aviez pas répondu sur ce fil quand j’ai écrit cette phrase.
    Voyez-vous, pour moi Agoravox est un site d’échange ; l’expression ne veut rien dire d’intéressant si on parle, on répète sans jamais écouter l’autre, si on l’agresse ou l’invective.
    Il se trouve que parmi ces trois-là, j’ai communiqué avec deux pendant de longs mois et,soudain, au moment de la campagne électorale, ils ont baissé le rideau et n’ont fait qu’asséner, leur haine de Mélenchon bien sûr, mais surtout leurs obsessions, auxquelles il n’y a rien à ajouter, c’est-à-dire, le blocage total et volontaire de tout échange.
    Je ne tiens à voir disparaître personne, je suis plutôt du genre curieuse et ouverte, mais cela me convient tant que l’on peut parler d’égal à égal.
    Or beaucoup prennent les autres pour des cons qui seraient ignorants et n’auraient pas réfléchi, c’est lamentable et cela me peine beaucoup.
    Je trouve que nous sommes dans une sacrée merde, et ces petites querelles, de personne surtout, sont un véritable handicap.
    Quant à Mélenchon, je ne sais pas s’il hait les petits paysans, mais le programme de la FI est le seul à vouloir les multiplier ! le seul à parler de la souffrance animale et de vouloir arrêter le plus vite possible cette abomination que sont les centres concentrationnaires de torture qui servent de fabrication de protéines animales pour nourrir « le peuple » ! Donc, par voie de conséquence donner toute latitude et aise à des petits éleveurs comme Jérôme Laronze.







Palmarès