• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 22 Morts, 60 blessés à Manchester : L’horreur est-elle prévisible (...)

22 Morts, 60 blessés à Manchester : L’horreur est-elle prévisible ?

L'horreur, accompagnée de la barbarie terroriste est-elle prévisible ?

Aujourd'hui c'est Manchester et le Royaume-Uni qui est attaqué et frappé au coeur de sa jeunesse.

Avant hier, c'était le Bataclan, le Stade de France, Nice, Paris Champs-Elysée, l'Allemagne, la Belgique, et-caetéra, et-caetéra ...

Et quoi pour la suite ? Les jolies couleurs de Bruxelles Capitale sur la Place ? Les Solidays en France au mois de juillet ? Le 14 jullet à Paris ? Un attentat de Noël ? Ou à La Mecque pendant le Ramadan ? Que sais-je encore ?

Lorsqu'on regarde sur wikipédia la liste des attentats terroristes en Europe, elle est presque banale !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_terroristes_dans_l&#39 ;Union_europ%C3%A9enne#2016

Cette liste, incomplète, commence en 1994 et va jusqu'en 2017, pour l'instant. Elle n'est malheureusement, pas terminée. Ces actes prennent en otage la population mondiale qui n'a rien à voir avec les causes des terroristes.

Je me souviens de l'attentat du 5 septembre à 1972 4h30 du matin : des membres de l'équipe olympique d'Israel étaient pris en otage et assassinés par des membres de l'organisation palestinienne Septembre Noir aux Jeux Olympiques d'été de Munich. Bilan 11 morts, chez les Israéliens, 1 policier Ouest-Allemand tué et 5 des 8 terroristes tués et les 3 autres arrêtés. Pour quel résultat ? Pour rien !

Le 11 septembre 2001 à New-York : 2977 victimes et 19 pirates de l'air morts pour rien !

Et à Lockerbie, le vol 103 de la PanAm le 21 décembre 1988 : 270 personnes tuées pour rien !

Nos forces de l'Ordre font un travail exemplaire partout en Europe, et dans le monde, ils sont en première ligne. Nos policiers, nos militaires, nos femmes et hommes politiques, prenent les plus grands risques pour nous protéger et pour nous défendre.

Cela finira bien par payer un jour ! De même que les terroristes finiront bien par payer leurs meurtres, eux aussi.

Pourquoi vouloir terroriser l'ensemble de la communauté des humains partout dans le monde ? Rien ne peut en sortir de bien ou de positif...

C'est la liberté de chacun de vouloir vivre et profiter de la vie. Rien dans les livres de toutes les religions n'autorise à tuer, rien...

Lorsqu'on lit ces préceptes, on nous parle bien plus d'amour et d'harmonie que de haines et de terreurs...

Les jihads sont des inventions des hommes, qui n'ont plus rien à voir avec l'humanité, et n'ont rien d' Halal !

Hier à Manchester on a encore tué des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes et les blessés se comptent par soixantaine, tout cela pour susciter la terreur et l'effroi ! Une logique terroriste implacable et dénuée de tout fondement.

Il ne faut donc pas laisser quelques bombes armées de clous et de boulons (entendu sur BFM TV) nous détourner de l'espoir. Mais bien plus penser aux victimes et à leurs familles qui souffrent de cette barbarie.

Imprévisible ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • roman_garev 23 mai 10:07

    « Nos forces de l’Ordre font un travail exemplaire partout en Europe, et dans le monde, ils sont en première ligne. Nos policiers, nos militaires, nos femmes et hommes politiques, prenent les plus grands risques pour nous protéger et pour nous défendre. »


    C’est quoi, un slogan d’une électorale ? Un sarcasme ? 

    • Alren Alren 23 mai 19:30

      @roman_garev

      Moi aussi j’ai du mal à comprendre de quelle manière « nos hommes et nos femmes politiques prennent les plus grands risques pour nous protéger et nous défendre » !
      Aucun d’eux ne demande à l’auteur de proférer une telle idiotie, même Macron !

      Je ne comprends pas non plus comment le Kamikaze a pu entrer dans la salle en ayant sa bombe, puissante donc volumineuse, sur lui : il n’y avait donc pas palpation à l’entrée ?


    • mmbbb 23 mai 19:40

      @Alren n Israel pays en etat de guerre permanent les kamikazes arrivent a se faire sauter . !


    • bloggerfou bloggerfou 24 mai 05:57

      @roman_garev
      Salut l’ami. Ce n’est pas un slogan... Malheureusement une triste réalité. Il faut bien que quelques personnes se mobilisent pour tenter de protéger la population. Hommes et femmes politiques. Oui. Regarde Mélenchon à Marseille... Il aurait pu être victime d’une horreur dingue aussi. Je suis certain que les forces de l’ordre font ce qu’elles peuvent. malheureusement cela ne suffit pas. Quelque soit le gouvernement en place, tu ne peux pas fouiller tout le monde, tout le temps. Mais il faudra bien que la barbarie s’arrête un jour. Merci pour ta contribution à cet article. Bloggerfou.


    • roman_garev 23 mai 10:12

      « Le 11 septembre 2001 à New-York : 2977 victimes et 19 pirates de l’air morts pour rien ! »

      L’Arabie saoudite est déclarée aux USA l’initiateur de cet acte terroriste monstrueux.
      Le temps passe, et soudain....
      En mai 2017 le président des USA déclare l’Arabie saoudite le principal rempart... contre le terrorisme !
      À rire ou à pleurer ? Plutôt à mépriser ces deux terroristes principaux et à faire ses conclusions.


      • bloggerfou bloggerfou 24 mai 06:01

        @roman_garev
        Pleurer, mépriser, analyser et dire ! Avec un site comme Agoravox, nous avons la chance d’avoir encore un tout petit espace de liberté. Pour dire, et dénoncer les faits, mais tu as raison, il faut témoigner de son humanité pour ne plus avoir peur.


      • roman_garev 23 mai 10:17

        Le voyage actuel de Trump à l’Europe (après le Moyen Orient) n’y est certainement pour rien....


        • François Vesin François Vesin 23 mai 10:17

          Quels risques êtes-vous prêt à prendre

          pour nous défendre et nous protéger
          des femmes et des hommes politiques ?


          • roman_garev 23 mai 10:20

            @François Vesin
            Pas que « prêts », ils les « prennent » déjà, ces risques, selon ce blogueur fou... Pas remarqué ?


          • roman_garev 23 mai 10:23

            @François Vesin
            Ah, pardon, j’a dû mal vous lire...

            Mais qui demandez-vous en fait ? Qui devrait vous protéger contre vos politiques ?

          • François Vesin François Vesin 23 mai 12:41

            @roman_garev
            L’auteur de l’article tresse des couronnes à nos politiciens

            qui se trouvent être précisément ceux qui entretiennent des
            guerres que nous n’avons pas voulues contre des populations
            qui ne nous ont rien fait !
            Je lui demande donc à quoi il est prêt pour agir contre les causes
            réelles du terrorisme !

          • bloggerfou bloggerfou 24 mai 06:16

            @François Vesin
            Tu vois, l’ami. J’ai encore des petits enfants. Et lorsqu’ils vont dans un concert. Je tremble à chaque foi. Lorsque ma famille va dans un meeting politique pour supporter la démocratie et le changement de logiciel, je tremble beaucoup. Et chaque fois qu’un type bien dit ou fait des choses bien, je tremble énormément. Oui, la peur dois changer de camp. Et je ne suis pas un sous marin d’un quelconque parti politique. C’est pour cela que je recommence à écrire, après et malgré la maladie grave... Il faut réveiller les gens, bordel de merde. On ne peut tout de même pas subir tout le temps ! Mais vous avez raison tous les Agoravoxiens. Il ne faut pas s’en laisser compter par les politiciens ! Merci pour ta contribution à cet article camarade. Bloggerfou.


          • HELIOS HELIOS 24 mai 10:36

            @bloggerfou

            Sans être innocent, con, réducteur etc.... vous avez plein de qualificatifs pour cela, dites vous bien que l’huile ne se melange jamais au vinaigre. vous pouvez secouer, dès que vous arretez, les deux se séparent, c’est la nature physique des choses.

            Actuellement, personne ne souhaite dire qu’il y a une nature spirituelle des choses et que dans un contexte globalisé le melange forcé que l’on tente de faire - de nous faire avaler- ne tient pas.

            Alors, le terrorisme est une extrémité pour ceux là même qui en sont aussi bien les victimes que les instigateurs... avez vous parlé serieusement, en privé, dans une famille musulmane en afrique du nord, par exemple ? vous auriez entendu ce que j’ai plusieurs fois entendu de la part de pères, mères et jeunes qu’ils désapprouvent certes mais ne rejettent pas ni ne supportent, mais comprennent et laisseront faire les terroristes...
            bref l’huile et le vinaigre par nature.

            Ne revez pas, a moins d’adopter nous même la regle du plus violent de la competition, celui qui se soumet perd toujours.

            Nous n’avons, nous, societes occidentales de type chretiennes, qu’un seul choix si nous devons gagner, malgré notre nature historique de tendre l’autre joue, c’est de renoncer a notre modele spirituel que nous qualifions d’humaniste ou bien... eh oui, de « changer de bouteille » ce qui se traduirait -comme nous n’allons pas partir sur la lune- prendre la decision de cesser immediatement l’importation de personnes issues de l’autre modèle spirituel et au plus vite exporter ceux qui sont « chez nous », avec naturellement mettre en place les mesures et les conditions pour qu’ils ne se developpent pas de manière interne chez nous.

            ATTENTION ! je ne parle pas de racisme, je parle de culture, la culture étrangère a la notre qui nous fait mal et qui vient encore une fois de plus de tuer 22 gamins !

          • microf 23 mai 10:53

            En septembre 2015 le Président Poutine á la Tribune des Nations-Unies demande á la « Communauté Internationale » de former une coalition pour combattre le terrorisme.
            De cette soit disante « Communauté Internationale », il n´a récu que mépris et moqueries, et qui au lieu de se joindre á la Russie pour combattre le terrorisme, s´allie plutot avec les terroristes et les aide.
            Depuis septembre 2015, la Russie, l´Iran le Hezbolla, sont ceux qui luttent contre le terrorisme avec succès.
            Le Président Poutine a toujours avertit á cette prétendue « Communauté Internationale » que si elle ne lutte pas contre terrorisme, ce terrorisme viendra chez lui, et nous y voilá nous y sommes, les innocents doivent mourrir pour rien.

            Les organisateurs de ce concert doivent être tenus pour responsables de cette tragédie car lorsqu´on organise un tel évènement, et connaissant le contexte dans lequel nous vivons aujourd´hui, on prend toutes les mesures de sécurités qui s´imposent, telles la fouille minitieuse de tous ceux qui entrent dans la salle de cet évènement, telle l´inspection par des chiens renifleurs qui détectent les bombes.
            Comment cette bombe a pu entrer dans cette salle ou stade sans être détectée ?, ce sont des questions auquelles les organisateurs devront répondre.

            D´après les informations, le kamikaze portait cette bombe sur lui, et alors pourquoi ceux qui assistaient au concert n´ont pas été fouillés avant l´entrée dans la salle ?. Ces questions devront être répondues par les organisateurs qui doivent être tenus responsables á 100% pour avoir manqués á ce B á BA de la sécurité lorsqu´on organise un tel évènement.

            Qu´ils reposent en PAIX ceux qui sont morts, et mes condoléances á leurs familles.
            Aux blessés et mutilés á vie, mon soutien ainsi qu´á leurs familles.


            • oncle archibald 23 mai 13:19

              @microf

              Trop fort le Microf : à la fois flic et juge ca y est il a fini l’enquête et désigné le coupable et trouvé la solution et les raisons politiques ... Allez hop ministre à tout faire chez Macron.

            • microf 23 mai 16:05

              @oncle archibald

              Vous avez raison, Microf est tres fort. Il faut avoir un peu de jugeote, c´est ce que fais Microf.
              Microf avant d´intervenir, refléchi, recherche, analyse avant d´écrire, et c´est ce que vous devez faire aussi faire avant chaque commentaire, pas des faciles coupés courts, tel votre commentaire, oú vous auriez au eu la simple politesse comme moi d´avoir un mot pour les morts, et adresser vos condoléances aux familles éprouvées.

              Pour moi, l´enquête est finie, il faudra s´adresser aux organisateurs qui n´ont pas pris les mesures de sécurités élémentaires pour contrer cet attentat.
              Je ne sais si vous avez déjá pris l´avion, á vous lire, on dirait que non, sinon essayez d´entrer dans un avion avec une bombe, vous n´y pourrez pas, pourquoi ? parcequ´on vous fouille corps et sac.

              J´ai été á Rome il ya quelques mois, avant d´entrer dans la salle d´audience oú le Pape devait nous recevoir, nous avons été fouillé sacs et corps plusieurs fois.
              Avant d´entrer dans la Basilique Saint Pierre pour la Messe, nous avons été fouillés corps et sacs plusieurs fois. Avant d´entrer dans la Chapelle Sixtine, nous avons été fouillés corps et sacs, impossible de commettre un attentat sans complicités.
              C´est qu´aurait dû faire les organisateurs du concert vu le niveau d´alarme d´attentats terroristes très élévés en Angleterre, et vous cela vous dépasse de comprendre ?, alors ne faite plus de commentaires dans ce Forum si cet élémentaire vous dépasse.
              Ce Forum est pour ceux qui refléchissent rapidement et non pour ceux qui sont á la traine oú il faut les expliquer le B A BA de certaines choses.
              Est ce que c´est difficile pour un organisateur de concert de faire fouiller ceux qui viennent assister au concert ?, quelles mesures de sécurités les organisateurs de ce concert ont prises pour éviter ce genre de tragédie ?, ne sont -ils pas responsables de la sécurité de ceux qui viennent au concert ?, s´ils avaient fait ce B A BA de sécurité ce drame aurai pu être éviter, est ce difficile pour vous de comprendre ?, c´est ce que dit Microf dans son commentaire.

              Je sais qu´il ya des exprits très lents á comprendre, c´est pourquoi les commentaires de Microf sont toujours longs, alors, je vous excuse cette fois-ci et j´espère que avec ce deuxième commentaire, vous allez comprendre ce que Microf a écrit,

              Quant á me traiter d´ être Ministre de Macron, c´est une insulte á ma personne.
              Je ne suis ni Francais ni n´habite la France, et je n´ai aucune envie de venir y habiter, je l´ai déjá plusieurs fois écris dans ce Forum et ceux qui me lisent régulièrement, le savent, allez dans les commentaires de Microf, vous le lirez.
              Que vient faire Macron dans cette affaire ?.
              Je classe toujours ceux qui insultent, car en dehors des insultes, ils ne peuvent rien développer, c´est d´ailleurs très facile d´insulter, il est « Ministre á tout faire de Macron », quelle bassesse.

              Pour complèter ce commentaire, je vous mets toutefois une video que je vous prie de bien visionner.
              https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


            • oncle archibald 23 mai 18:01

              @microf : il n’y a dans vos propos qu’une seule chose qui me rassure, c’est que vous n’avez pas envie de venir habiter en France. Et il y en a une autre qui m’intrigue c’est comment peut on insulter quelqu’un en suggérant que ses brillantes capacités le rendraient apte à être ministre.

              Enfin sur le fond, parce qu’il m’arrive aussi de temps à autre de réfléchir avant d’écrire, je pense que vous vous leurrez à 100/100 en croyant que l’on peut en toutes circonstances se prémunir d’un acte terroriste commis par un mec isolé. Ça n’est tout simplement pas possible même s’il faut tout faire pour l’éviter. En Angleterre comme en France et ailleurs on essaye de prévoir, on fouille, on inspecte, on interdit, etc etc ... et de temps à autre il y a un jobard qui passe à travers les mailles.

              Dans le cas précis il semble aux dernières nouvelles que le kamikaze n’a pas essayé de rentrer dans la salle de concert avec les spectateurs mais une fois le concert fini quand les jeunes gens sortaient de la salle en rangs serrés. Vous avez vu les photos de tous ces parents qui n’étaient pas allés au concert et qui attendaient leurs enfants à la sortie. Quand le concert est fini les flics baissent la garde et ne se méfient pas, pas assez en l’occurrence, de quelqu’un qui parait à contre courant vouloir entrer quand les autres sortent.

              Il y a eu celui là et il y en aura d’autres, en Angleterre, en Allemagne et en France, et même en Russie malgré tout le talent de Monsieur Poutine, un ex du Kgb on ne la lui fait pas, malgré ses intimidations, malgré ses menaces et la façon quelque peu brutale qu’il adopte envers ceux qui ne sont pas d’accord avec lui en certaines circonstances.

              Il n’est pas à l’abri, la preuve : http://www.20minutes.fr/monde/russie/2042967-20170404-video-attentat-russie-sait-explosion-meurtriere-metro-saint-petersbourg


            • microf 23 mai 20:24

              @oncle archibald

              N´importe quoi votre commentaire.

              Il ya une autre information qui vient de tomber et je vous prie de la lire ci dessous, ce qui confirme mon premier commentaire c´est comme si j´y avais été.

              « Certains affirment que n’importe qui pouvait "entrer avec des choses sous le manteau", d’autres indiquent que les sacs n’ont pas été contrôlés », écrit The Independent.

              À l’antenne de la Radio publique tchèque, Nikola Trochtova, qui était lundi dans la salle de concert affirme :

              « Il n’y avait pratiquement pas de contrôle de sécurité, presque zéro. Ils nous ont laissé entrer sans vérifier si nous avions quelque chose sur nous », raconte-t-elle.

              « La seule chose qui les intéressait était si nous avions des bouteilles d’eau. Ils n’ont pratiquement pas contrôlé nos sacs, ils n’y ont même pas jeté un coup d’œil », poursuit-elle.

              Sur Twitter, nombreux sont ceux qui affirment avoir eu la même expérience".

              Que dites vous de ces témoignages ? ce n´est pas Microf qui les a faits.


            • oncle archibald 23 mai 22:27

              @microf

              Et de Poutine et du métro de Saint Petersbourg qu’est ce que vous en dites ? Demandez à la radio Tcheque, peut être a-t-elle une explication ....

              Pour le reste vous confirmez qu’il est impossible de tout contrôler et que des attentats il y en aura d’autres, dans les pays d’Europe démocratique et en Amérique du Nord et en Russie aussi.. c’est triste mais c’est comme ça.

            • Michel Maugis Michel Maugis 27 mai 03:16

              @oncle archibad

              Tonton soutien qu’il aurait prouvé que les invasions de l’Irak, de la Libye, de l’afghanistan, de la Syrie

              n’ ont absolument rien à voir avec le terrorisme.

              Tonton adore le terrorisme US, car SANS LUI, le communisme vaincra par la paix.
              Le Capitalismo ne peut gagner que par la guerre, et tonton le sait.

              des femmes et des enfants innocents sont sacrifiés, mais pour tonton c’est normal car il en a toujours été ainsi ! AMEN.

              Tonton est pour le terrorisme du FUKUS car c’est un raciste qui se prend pour la race supérieur.

            • covadonga*722 covadonga*722 27 mai 07:06

              @Michel Maugis

               yep ,content de savoir que l’électricité fonctionne de nouveau a PYONGYANG .

            • oncle archibald 23 mai 11:04

              Derniers soubresauts d’une bête hideuse qui ne sait que semer la mort et comme bien d’autres n’a rien de positif à proposer. Nous devrons faire avec un certain temps encore, et après ce terrorisme là il en viendra un autre ou une bonne grosse guerre bien dégueulasse et meurtrière. C’est comme ça depuis que le monde est monde..

              « Encore s’il suffisait
              De quelques hécatombes
              Pour qu’enfin tout changeât, qu’enfin tout s’arrangeât
              Depuis tant de »grands soirs« que tant de têtes tombent
              Au paradis sur terre, on y serait déjà »

              Cf Brassens : https://play.google.com/music/preview/Tno6s2zodeplksk2xygflswk57m?lyrics=1&utm_source=google&utm_medium=search&utm_campaign=lyrics&pcampaignid=kp-lyrics


              • Michel Maugis Michel Maugis 27 mai 00:42

                @oncle archicad


                « Derniers soubresauts d’une bête hideuse qui ne sait que semer la mort et comme bien d’autres n’a rien de positif à proposer. »

                C’est du Grand Capital Occidental dont vous parlez ?

                Vous avez bien raison, pour une fois. Il est coupable des tueries de la GM1 (arrêtées par les Russes), de la GM2 (arrêtées par les Russes), de la colonisation (arrêtée par les Russes), de la décolonisation (promue par les Russes), de la tentative de REcolonisation (arrêtée par les Russes)

                 « C’est comme ça depuis que le monde est monde. ».

                Absolument pas !!!. Durant une période très longue et pacifique, l’Otanazie et la Russie n’existaient pas encore.

                Le monde à vécu la très grande majorité de son temps sous le communisme primitif. des centaines de milliers d’années, durant lesquelles les guerres entre peuplades étaient légitimées par la survie d’une espèce pas encore consciente d’elle même, en tant qu’espèce à dominante culturelle, devant une nature hostile et une économie productive très insuffisante pour une espèce prolifique.

                ¡C’est par la culture que les guerres, à la fin du communisme primitif, sont devenues l’expression ultime de la LUTTE DES CLASSES par la dichotomie ( révolutionnaire à l’époque) sociétale ( exploiteurs et exploités), qui accédera de toute évidence la productivité en sacrifiant le peuple, seul producteur, au profit de classes privilégiés.


                Devriez vous documenter ailleurs qu’en lisant où écoutant toujours la même chose.
                Mais pour cela il faut avoir de la vraie empathie envers l’humanité, et non envers son ego de nanti qui profite du système.

                je sais, vous allez parler de la Corée duNord, de Cuba etc,,, dont les habitants démocratiquement décident de ne pas faire la guerre contre les peuples, pour s’enrichir à leurs dépens, comme vous le pronez en permanence avec vos commentaires qui ignorent volontairement la triste réalité.


                Quant à Pol Pot, c¡est votre créature soutenu par la France, l’ONU, les Usa etc.. contre les communistes Russes, Français et Vietnamiens qui libérèrent le Cambodge de cette folie.

                Vous vous vantez d’un système qui TUENT, et en êtes en permanence content, car c’est VOTRE LIBERTÉ.

              • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 23 mai 11:04

                Bonjour à tous,


                Au-delà de la compassion qu’il faut avoir pour les victimes et leurs familles, des gens innocents, comme d’habitude, force est de constater que tout cela ne vient pas du néant.
                Et cela va continuer, hélas.

                Il y a bel et bien des forces qui poussent et incitent à ce genre d’actes odieux, lesquels sont contraires à la plus élémentaire partie de ce qu’on appelle l’humanité.

                Ces forces — plus ou moins occultes, encore que... — sont la partie immergée de l’iceberg. Elles voudraient nous mener à un cataclysme planétaire qu’elles ne s’y prendraient pas autrement.

                Sans remonter aux temps antédiluvien, force est de constater que depuis le 11 septembre 2001 inclus, tout est glauque. Mais il y a une logique...
                Et la pseudo campagne électorale 2017 en France n’en est qu’un épisode. Un parmi d’autres. Le feu nucléaire français est désormais dans des mains, disons un peu jeunes...

                Qui tire les ficelles ? Quelle est la finalité exacte ?

                Que faire, si ce n’est déjà prendre le temps de la réflexion, celui du recul, en s’écartant notamment de ces fameuses chaînes d’information en continu, lesquelles ne sont qu’un des bras armés de ces forces dont je viens de parler.

                Cordialement.

                Thierry Saladin




                • JL JL 23 mai 11:13

                  @Thierry SALADIN
                   

                  ’’Que faire, si ce n’est déjà prendre le temps de la réflexion, celui du recul, en s’écartant notamment de ces fameuses chaînes d’information en continu, lesquelles ne sont qu’un des bras armés de ces forces dont je viens de parler.’’
                   
                   Qui a oublié la sinistre et influente « Radio des mille collines »  ?

                • covadonga*722 covadonga*722 27 mai 07:08

                  @Thierry SALADIN
                  Le feu nucléaire français est désormais dans des mains, disons un peu jeunes...


                  vous le préfériez entre les mains d’un vieillard aux amitiés miliciennes sénile et ravagé par la maladie ?


                • Sergio Sergio 23 mai 11:19

                  ’ L’horreur est-elle prévisible ?’


                  Je dirai qu’il est prévisible que l’horreur continue, qu’elle soit prévisible dans les actes, pas à tous les ’ coups’. 
                  Il va être difficile de lutter d’une part, contre le terrorisme institutionnel de type Daesch et consort, et d’autre part le terrorisme individuel s’inspirant lui même des ’ grandes enseignes’, si on peut dire. Les deux sont évidemment reliés et connectés à l’information de masse, qui donne vitrine à leurs actes, et retransmet le message du terrorisme. Toutes les forces qui s’opposent à ce terrible phénomène, police, services de renseignements, services de partage d’informations ... font un gros travail. 
                  Il faut croire qu’un jour Daesch disparaîtra pour donner place à d’autres organisations, reste alors tous ces hommes et femmes en recherche d’identité, déphasés par rapport aux sociétés dans lesquelles ils ont décidé de vivre, probablement incapables de s’adapter. Comment les repérer et les identifier comme tels ? Il faudra peut être évoluer, prendre soins de soi et des autres plutôt que d’être suspicieux, mais rester vigilants. 


                  • roman_garev 23 mai 11:22

                    Max Abrams, un professeur qui travaille sur le terrorisme, a proposé cette nouvelle définition du « terrorisme » :

                    Des acteurs non étatiques qui utilisent la violence contre les civils pour un but politique et qui ne sont pas soutenus par les États-Unis.


                    • confiture 23 mai 11:54

                      ne jamais réagir à chaud sur un problème non identifié.


                      • ricoxy ricoxy 23 mai 13:31

                         
                        « 22 morts, 60 blessés à Manchester : L’horreur est-elle prévisible ? »
                         
                        Hélas oui, l’horreur est prévisible, elle rôde partout là où il y a des mahométans fanatiques.
                         


                        • Michel Maugis Michel Maugis 26 mai 23:48

                          @ricoxy

                          « l’horreur est prévisible, elle rôde partout là où il y a des mahométans fanatiques. »

                          Ceux qui font du bon boulot, selon le terroriste en chef FABIUS ?

                        • franc 23 mai 13:35

                          Le mondialisme c’est le terrorisme


                          • Le Panda Le Panda 23 mai 14:38

                            Bonjour,

                            Le terrorisme est une arme prévisible c’est évident, je viens le dire dans mon article ici présent. Combien se pose la question de savoir, le nombre d’enfants, de femmes, d’hommes, tombés sous le jouc des armes que l’OTAN et l’Occident vend pour rentabiliser son faciès de vendeur d’armes. Les victimes d’où quelles soient ne connaissent pas la provenance de ces armes et pourtant en meurent. Les politico-financiers sont les principaux responsables de ces massacres, cela est une évidence. Cordialement


                            • fred fred 23 mai 17:21

                              Vous votez pour des « glands » qui ouvrent grand les portes de l’immigration...alors assumez vos conneries !


                              • mmbbb 23 mai 21:01

                                @fred A Birmingham les femmes sont voilées comme en Arabie saoudite L année derniere en France alors frappée par les attentats de Nice, l affaire du Burkini Le Burkini n’est pas un vêtement neutre comme le Sari portée par les indiennes, le conseil d etat a aboli l arrête municipal Je l avais dit si un ce mouvement avait ete initie par des cathos integristes les gauchos tels Chalot seraent devenu hystérique Il y a une forme de decadence Onfray a raison sur ce point Quoi qu il en soit il y aura d ’autres attentats et certainement aussi par des migrants syriens .


                              • goc goc 23 mai 19:40

                                @ l’auteur

                                Vous n’avez toujours pas compris le système

                                Ces terroristes sont fabriqués par nous (le bloc Usioniste et ses valets), pour une seule raison : justifier notre présence là-bas, pour prétendre « vaincre » ces mouvements islamistes que nous armons et que nous protégeons (voir les bombardements US contre l’armée syrienne)


                                • HELIOS HELIOS 24 mai 13:04

                                  @goc

                                  ... perso, je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement.

                                  La justification de notre présence, comme vous dites, ne tient pas. On peut toujours monter des multitudes de societes, des organisations et « etre là-bas » sans se battre et faire la guerre, cest d’ailleurs beaucoup plus efficace.

                                  notre presence dans ces pays est une des tactiques de combats et d’influence que nous menons nous-mêmes contre nous-mêmes. Des batailles entres multinationales, des batailles politiques tout cela avec des touches philosophiques, racistes et eminament commerciales. La vente aux pays du golfe -par exemple- de lait en poudre est une bagarre généralisée entre les producteurs de laits européens et américains, rien a voir avec rien d’autre.

                                  En fait les pays en questions ne comptent pas, pas plus leur culture, leur religion ou quoi d’autre. ce qui compte c’est qu’entre nous, nous-même je le répète, perdure notre propre concurrence.
                                  Les peuples de toutes ces contrées le savent bien... et notre duplicité permets a quelques illuminés d’agir au nom de l’islam, par exemple !!! (ce qui ne veut en rien dire que ces peuples nous aiment, naturellement)

                                • Doume65 23 mai 23:16

                                  Des rebelles au régime de Theresa May ont fomenté un attentat à Manchester. La CIA rejette l’affirmation prétendant qu’elle les a formé.


                                  • zak5 zak5 24 mai 09:17

                                    l’horreur est plus que prévisible, c’est carrément visible. Mais ce genre d’attentat personne ne peut les éviter, surtout quand ils ont lieu en occident. Comment éviter un attentat commis par un homme ou une femme avec une telle détermination ?
                                    Les islamiste croient dure comme le fer qu’ils possèdent une vérité absolue et ils n’arrivent pas a comprendre que l’on refuse cette vérité si évidente à leurs yeux. Il ne reste qu’une raison a ce refus, c’est que nous sommes possédés par le diable, les koufars sont possédés par le diable (et comme ils ont une lecture littérale du coran, c’est Dieu lui même qui les informe de ça). Il n’y a que cette dépersonnalisation du koufar qui explique qu’ils sont capables de commettre de telles horreurs délibérément et avec une telle détermination et sang froid.
                                    Les islamistes pensent que c’est eux qui devraient diriger ce monde puisque c’est eux La Vérité. Mais ils constatent le contraire, et ceci dans tous les domaines. Cette humiliation les transforme en psychopathes (je m’excuse pour les psychopathes, mais je ne trouve pas un autre mot, il faudra l’inventer) capables de tout ce que la conscience empêche de faire, et ne reculent devant rien. 


                                    • zak5 zak5 24 mai 09:26

                                      @zak5
                                      et comme ils ont une lecture littérale du coran, c’est Dieu lui même qui les informe de ça

                                      et comment ne pas l’avoir cette lecture littérale quand ont continu à croire au dogme du coran incréé, à croire que le Coran a pour auteur immédiat Allah ?
                                      toutes les religion ont fini par admettre que Dieu ne peut s’abaisser ni en écrivant un texte ni en le dictant, sauf l’islam.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès